Bonjour à toutes et à tous,
Si l’année 2021 restera l’année des Moulins dans les mémoires grâce à l’amendement « moulin » (de la loi « climat ») voté par les deux Chambres dans le courant de l’été (n’hésitez pas à recopier ce lien : https://continuite-ecologique.fr),
L’année 2022 nous prépare-t-elle des jours heureux ?
C’est mal parti avec ce nouveau variant ; nous avons été obligés de reporter notre Assemblée Générale de janvier à fin mars et nous croisons les doigts pour que la situation s’améliore !
Entre temps il y aura bien les Jeux Olympiques d’hiver (s’ils ont lieu !) pour occuper un peu les passionnés de sport mais pendant cette période il nous faudra éviter l’ennui.
Je vous propose d’enrichir notre site (moulins et rivières) en me faisant suivre documents, images et tout ce que vous pensez intéressant à partager ! Ecrivez-moi et je regrouperai les propositions avant de demander à notre « web master » de nous faire une mise à jour (nous avons la chance que Sylvain nous le fasse gracieusement et je le remercie).
Notre site (http://asme91.etampes.live) va s’enrichir des rivières Bièvre, Ecole, Essonne et Yerres mais il me manque quelques photos et textes pour les finaliser.
Les 25 et 26 juin, les JPPM (Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins) auront pour thème « Etre et Renaître » : nous en profiterons pour relancer la souscription pour le Louchet et finaliser notre Concours de dessin (« Imaginez le Moulin à Eau du futur ! »).
Il est bien difficile d’envisager aujourd’hui d’autres activités communes pour le premier semestre !
Certains d’entre vous m’ont demandé d’inviter Monsieur Pierre Masselin à renouveler sa conférence sur les rigoles du Plateau de Saclay et l’alimentation des grandes eaux du château de Versailles ; en effet vous étiez peu nombreux à participer à la première (circonstances sanitaires) mais ce peu de fidèles a beaucoup apprécié : merci Pierre ! Nous verrons bien les possibilités qui nous seront proposées.
Que l’année 2022 soit remplie du meilleur possible pour chacune et chacun d’entre vous ! Que jamais il ne manque ni sourires, ni bonheur, ni santé ! Que l’amour et l’amitié débordent de sincérité et qu’ils vous soient toujours de bonne compagnie !
Le 8 janvier 2022.